ARMAN

Arman Violon roto Galerie Mickael Marciano

Violon Roto


Bronze
75 x 25 x 18 cm
Edition de 100

Arman Violon spirale Galerie Mickael Marciano

Violon Spirale


Bronze
72 x 20 x 15 cm
Edition de 100

Arman Cascade de luths Galerie Mickael Marciano

Cascade de Luths


Bronze
67 x 70 x 46 cm
Edition de 8

Arman Panthere jazzy Galerie Mickael Marciano

Panthere Jazzy


Bronze
71 x 41 x 23 cm
Edition de 99

Arman Cascade de violon Galerie Mickael Marciano

Cascade de violons


Bronze
72 x 36 x 43 cm
Edition de 8

ARMAN Accumulation de trompettes Galerie Mickael Marciano

Accumulation de trompettes


Bronze
67 x 33 x 40 cm
Edition de 8


Guitare Portugaise


Bronze
90 x 31 x 10 cm
Edition de 8


Aqua Frago


Bronze
74 x 42 x 10 cm
Edition de 20


Pizzaiola


Bronze
65 x 22 x 15 cm
Edition de 99


Alto Prisme


Bronze
68 x 20 x 9 cm
Edition de 99

Arman Artiste | Sliced figure with cello | Nouveau Réalisme Bronze sculpture violon surréalisme | Galerie Mickaël Marciano Place des Vosges Paris.

Sliced figure with Cello


Bronze
138 x 55 x 41 cm
Edition de 8

Arman Artist | Bougeoir aux cuillères | doré gold New realism école de Nice | Galerie Mickaël Marciano | Paris.

Bougeoir aux cuillères


Bronze
35 x 45 x 32 cm
Edition de 100

ARMAN Le Gambit Résine (42 x 27 x 27 cm)

Le Gambit


Résine
42 x 27 x 27 cm
Edition de 70


Violon Venise


Bronze
70 x 30 x 12 cm
Edition de 99

ARMAN Ukulele, 2002 Bronze (29 x 38 x 34 cm)

Ukulele


Bonze
29 x 38 x 34 cm
Edition de 99

ARMAN

BIOGRAPHIE

Armand Fernandez est né à Nice en 1928. Fils d’un antiquaire passionné de violoncelle, il est irrésistiblement attiré par la peinture, le dessin et la musique. Après des études à l’École Nationale des Arts Décoratifs de Nice, il poursuit sa formation en Histoire de l’Art à l’École du Louvre.

En 1960, Arman signe le Manifeste du « Nouveau Réalisme », mouvement qu’il fonde avec des amis comme Yves Klein, Martial Raysse et Jean Tinguely. Ce manifeste prône « les nouvelles approches perceptives du réel » et marque un tournant dans sa carrière. Arman s’intéresse alors au rapport sentimental que nous entretenons avec les objets, ainsi qu’à leur accumulation et destruction. Cela se reflète notamment dans sa série de violons calcinés.

Sa démarche artistique consistait à élever des objets du quotidien, souvent banals, au rang d’œuvres d’art. Artiste prolifique et créatif de la fin du 20ème siècle, Arman a exploré divers champs de création, des dessins et multiples aux sculptures monumentales, en passant par ses célèbres accumulations. Son travail est présent dans les collections de prestigieuses institutions muséales telles que le Metropolitan Museum of Art à New York, la Tate Gallery à Londres et le Centre Pompidou à Paris.

Bien que décédé en 2005, l’œuvre d’Arman continue de vivre grâce aux efforts de sa femme Corice Canton et du Arman P. Arman Trust, et demeure une référence dans l’Histoire de l’Art.

000