DUHAMEL

Olivier Duhamel Myriam Galerie Mickael Marciano

Myriam


Résine
42 x 33 x 50 cm | 16 1/2 x 13 x 19 7/10  in
Edition de 8

Olivier Duhamel Roxie Galerie Mickael Marciano

Roxie 


Résine
45 cm 80 x 80 cm | 17 7/10  in
Edition de 20

Olivier Duhamel Medicis Galerie Mickael Marciano

Medicis


Résine
50 x 44 x 32 cm | 19 7/10 x 17 3/10 x 12 3/5  in
Edition de 5

Olivier Duhamel Martina Galerie Mickael Marciano

Martina 


Résine
45 x 38 x 42 cm | 17 7/10 x 15 x 16 1/2 in
Edition de 8

Olivier Duhamel Aline Galerie Mickael Marciano

Aline 


Bois
30 x 16 x 20 cm | 11 4/5 x 6 3/10 x 7 9/10 in
Edition de 8

Olivier Duhamel Nissan Galerie Mickael Marciano

Nissan


Bois
50 x 24 x 12 cm | 19 7/10 x 9 2/5 x 4 7/10 in
Edition de 5

Olivier Duhamel Sandy Galerie Mickael Marciano

Rosie 


Bois
45 x 20 x 20 cm | 17 7/10 x 7 9/10 in
Edition de 200

Olivier Duhamel Sandy Galerie Mickael Marciano

Sandy


Bois
40 x 44 x 40 cm | 15 7/80 x 17 3/10 x 15 7/80 in
Edition de 8

DUHAMEL

BIOGRAPHIE

Né en France en 1957 et établi en Nouvelle Zélande depuis 1987, Olivier Duhamel est un sculpteur figuratif fervent amateur de la morphologie humaine. Il se forme artistiquement aux côtés de David Reid, Chrystèle Legardinier et Jeff Koons pour lesquels il travaillera au début sa carrière.

Ode à la courbe, l’art du Duhamel glorifie l’anatomie, qui plus est féminine. Faisant usage de la technique du Lamellé-collé, l’artiste sculpte et forme en 3 dimensions grâce à de « l’argile numérique ». Il s’affaire ensuite à découper au laser les plaques de résine ou de bois, pour en dernier ressort les associer manuellement.

Minutieuse, la production artistique de Duhamel se joue des contrastes. Il fait usage de matériaux industriels, tels que le plexiglass ou le médium, afin d’élaborer des nus tout aussi classiques qu’élégants, puis il confronte la rigidité de la matière à la souplesse et la vitalité de ses sculptures. L’usage de l’acrylique accroît de toute évidence ce dynamisme visuel par l’interaction du médium à la lumière qui le transperce. En fonction de l’angle observé, les reflets du bois modifient quant à eux l’aspect de la matière.

Les courbes de ces femmes dont l’aura et la beauté sont pleinement ici célébrées, prennent ainsi vie.

000