EDUARDOG

Eduardog Summer

Summer


120 x 120 cm
Acrylique sur toile

Eduardog Life

Life


0 x 140 cm
Acrylique sur toile

Eduardog Zuu

Zuu


150 x 150 cm
Acrylique sur toile

Eduardog Universe

Universe 


162 x 130 cm
Acrylique sur toile

Eduardog September

September


114 x 146 cm
Acrylique sur toile

Eduardog Purpose

Purpose


73 x 60 cm
Acrylique sur toile

Eduardog Living

Living


114 x 146 x 10cm
Acrylique sur toile

Eduardog Flows

Flows 


60 x 60 cm
Acrylique sur toile

Eduardog Delight

Delight 


100 x 81 cm
Acrylique sur toile

EDUARDOG

BIOGRAPHIE

Artiste Chilien né à Santiago en 1953, Eduardog est un peintre diplômé de l’académie des beaux-arts de Milan. Nomade, il réalise plusieurs voyages avant de finir par s’installer à Paris où il s’adonne pleinement à sa passion. Maitre de l’abstraction liquide, Eduardog se joue de la couleur et de la matière.
De rigueur, le relief et la texture façonnent tout deux des motifs aux lignes fluides. Expression de l’énergie tourbillonnante Sud Américaine, la touche picturale d’Eduardog se caractérise par son dynamisme et son intensité.
Expressive et colorée, la matière se présente à nous par des tonalités fiévreuses et vigoureuses.
Impétieuse, la couleur supporte la forme. Épargnée par le traditionnel trait, la figuration est alors plus allusive que représentative. Le contraste établi entre elles engendre ainsi des motifs et des formes infinies, s’apparentant pour le peintre à une création cosmique.
Sa gestuelle se définie par son caractère esthétique et presque classique qu’ont combattu les artistes des années 50. L’acte créateur revendique ainsi le droit au plaisir et à la jouissance de l’œuvre.
Convié à voyager par l’intermédiaire de cette force créatrice,  l’imaginaire du spectateur découvre avec enchantement les « Colors of the soul » d’Eduardog.
000