FERNANDEZ


Deckchair series No 01


Huile sur toile

245 x 220 cm

Pièce unique


Deckchair series No 10


Huile sur toile

245 x 220 cm

Pièce unique

Blue series No 03


Huile sur bois

130 x 84 cm

Pièce unique

Blue series No 03


Huile sur bois

130 x 84 cm

Pièce unique

NL Alien composition with fence


Huile sur toile

40 x 100 cm

Pièce unique

NL Alien No 01


Huile sur toile

50 x 70 cm

Pièce unique


Deckchair series No 04


Huile sur toile

70 x 152 cm

Pièce unique

ATC Series No 17


Charbon sur papier

193 x 117 cm

Pièce unique

Deckchair series Landscape No 02


Matted print

70 x 152 cm

Edition originale de 3ex, 2018


BIOGRAPHIE

| FERNANDEZ  |

Fernandez est née à Caracas, au Vénézuela, où elle a étudié l’art à l’institut Armando Reveron, aujourd’hui connu sous le nom de UNEARTE. Elle a également étudié les Sciences Humaines, des Médias et les Arts Dramatiques à l’Université Catholique Andres Bello. Ses origines influencent fortement son travail même si Fernandez réussit une mise à distance dans la manière avec laquelle elle observe le monde qui l’entoure. Une certaine mélancolie l’anime et se ressent dans ses travaux les plus récents. C’est au même moment qu’elle s’est confronté au fait qu’elle ne retournerait probablement plus chez elle, au Vénézuela. Reste néanmoins en elle l’envie de garder lien avec cet inaccessible en peignant le dépaysement au fil de ses œuvres.

« Peut-on faire poésie de l’horreur à laquelle on assiste depuis une telle distance ? Celle que l’on ressent à travers les yeux de nos chers amis et de nos pairs via les réseaux sociaux, jour après jour la destruction de ce lieu qu’autrefois j’appelais mon chez moi. »

Méthodologique et rationnelle dans sa technique, mais aussi dans l’approche de ses sujets, Fernandez est minutieuse. Elle tend à réfléchir ses formats et travailler ses sujet jusqu’à un certain degré d’épuisement. Ce processus la mène à une sorte de sélection naturelle dans ses œuvres. Il semble toujours avoir quelque chose qui se tapit quelques parts dans les ombres de son travail. Quelque chose qui peut à tout moment être mis à nu par le regard du spectateur.

Après une exposition personnelle au Vénézuela en 2013-2014, elle est désormais représentée dans nos galeries et ses œuvres font partie de collections privées à Taiwan, en Espagne, aux États Unis, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et en Belgique.

000