GOLIATH

Goliath Artiste Galerie Mickael Marciano

Vert


Technique mixte
80 x 35 x 35 cm
Unique


The Renaissance of Aphrodite


Technique mixte
108 x 40 x 40 cm
Unique

GOLIATH

BIOGRAPHIE

Né en 1982 à Paris, Goliath est un artiste franco-espagnol pluridisciplinaire.

Ses premières créations urbaines émergent dans le milieu underground de la capitale française dès 1996. Préférant dissimuler sa véritable identité au grand public, il suscite rapidement un vif intérêt pour ses nombreuses compositions graphiques, tant ses réalisations se diversifient et se multiplient. La facture de Goliath est partout, jusqu’au entrailles du métro parisien.

Fraichement diplômé d’architecture et de communication à l’école Penninghen à Paris, l’artiste décide de parcourir le monde (Australie, Costa Rica, Brésil, Afrique) à la recherche de nouvelles inspirations culturelles. Ainsi aux cours de ses voyages, Goliath s’intéresse plus particulièrement à la faune et la flore tropicale. De part de cette fascination émergent ses premières œuvres intitulées Rain Forest. Cette passion pour l’exploration le conduit à s’intéresser au travail de Jacques Yves Cousteau.

Très vite l’artiste crée un univers chimérique où se mélange barrières de corail, éponges et papillons. Chaque tableau représente pour moi une part de rêve où je voudrais vivre. Chaque composition est le fruit d’un travail méthodique qui découle de mes expériences et rencontres.

“Evoluant d’un univers à un autre, la nature reprend ses droits et laisse la porte ouverte à chacun, selon sa sensibilité, à interpréter mes tableaux et mes sculptures.”

“Je ne suis là que pour raviver la flamme que nous avions tous en nous, les rêves de jeunesse où nous prenions le temps de rêver et de partir dans des mondes imaginaires peuplés de personnages et de décors hallucinants.”

000