
BIOGRAPHIE
Né à Carrières-sur-Seine en 1947, ancien ingénieur informaticien il retourne à son premier amour, la sculpture. Son atelier devient alors parsemé de grandes créatures de bronze où il imagine, modèle, façonne ses bustes et ses corps sans visage.
Aussi, depuis 2013, Philippe Crivelli sculpte l’argile et le corps féminin dans une déclinaison inédite et contemporaine. Il redéfinit le concept du mouvement, en immortalisant une gestuelle dans la matière. Son interprétation de l’émotion, des émois et de la sensibilité plongent le spectateur dans l’intime et le mystère de l’éternel corps humain.
Passionné par les oeuvres réalistes et modernes, Philippe Crivelli va au delà de ce qu’il perçoit; il sculpte et retranscrit l’invisible poussant ainsi l’imaginaire du spectateur à compléter ces corps à moitiés modelés. Sa signature est l’iconique jean, vêtement inventé dans les années 1800, qui a été adopté à la fois par les mineurs, les cowboys, les rebelles, les rocks stars jusqu’aux célébrités hollywoodiennes.
Le travaille de Crivelli questionne à la fois la présence et l’absence du corps humain ainsi que son identité. Ode au corps humain, son interprétation sensuelle et délicate illustre en toute objectivité la représentation et la sexualisation du corps féminin du XXème siècle.