PHILIPPE GAUBERTI

Philippe Gauberti artiste Sculpture Fusion Rouge Galerie Mickael Marciano

Fusion Coquelicot


2022
Inox poli-miroir
40 x 30 x 17 cm
Unique

Philippe Gauberti artiste Sculpture Fusion Jaune Galerie Mickael Marciano

Fusion Jaune


2022
Inox poli-miroir
40 x 30 x 17 cm
Unique

Philippe Gauberti artiste Sculpture Fusion Orange Galerie Mickael Marciano

Fusion Orange


2022
Inox poli-miroir
40 x 30 x 17 cm
Unique

Philippe Gauberti artiste Sculpture Fusion Rouille Galerie Mickael Marciano

Fusion Rouille


2022
Inox poli-miroir
40 x 40 x 17 cm
Unique

Philippe Gauberti artiste Sculpture Fusion Orange Galerie Mickael Marciano

Fusion Orange Monumentale


2022
Inox poli-miroir
200 x 100 x 30 cm
Unique

PHILIPPE GAUBERTI

BIOGRAPHIE

Originaire de la Côte Niçoise, Philippe Gauberti puise dans son enfance méditerranéenne, ses couleurs intenses et solaires, cette lumière insolente qui inondent ses œuvres. Créatif et curieux dès le plus jeune âge, sensible au théâtre, aux arts visuels, et culinaires, son avenir semble s’orienter vers une carrière artistique.

Un évènement traumatisant modifia cette trajectoire de vie.

Epris de cette liberté qu’il ne cessera de chérir, il refuse alors de rejoindre l’Ecole d’arts qui lui tend la main, préférant l’aventure de la vie qui le mènera à une carrière d’homme d’affaires accompli. La passion de l’art le rattrape, il devient d’abord collectionneur et fréquente des artistes. Il assemble à nouveau des matières disloquées pour les rendre à une autre vie. En 1999, en parallèle de son activité professionnelle, Philippe Gauberti entreprend des études de design de l’objet. Rapidement le métal, particulièrement l’inox poli miroir, s’impose à lui comme une évidence. Une connivence s’installe entre eux. Il caresse autant l’inox qu’il le tord. La dualité est son univers et il aime celle qui existe entre la froide rigidité du métal et sa souple chaleur obtenue par son travail de transformation. Durant quatre ans il suit avec acharnement une formation intensive auprès d’un maître artisan en chaudronnerie, polissage, fonderie qui lui confère les secrets du travail du métal. L’habileté n’étant plus un frein à son rêve, il débute alors la création de son propre univers artistique. L’inox poli jusqu’à devenir miroir s’impose alors à lui comme une évidence. Qui vois-je ? Qui suis-je ? Le double « Je » s’installe et ne le quitte plus

Philippe Gauberti a exposé en 2020 au Centre d’Art Contemporain de Martres-Tolosane mais également au Centre d’Art Contemporain du Château de Nègrepelisse et celui du Carmel de Tarbes. Il participe chaque année à de nombreux Salons d’Art.

Il a été sélectionné par le Conseil international des curateurs de la 13ème BIENNALE DE FLORENCE pour y exposer en 2021 et concourir au prix « The Lorenzo il Magnifico International Award ».

000