BIOGRAPHIE
Vinzarth commence à se passionner à la photographie, au début des années 80. C’est le moment où il se spécialise dans le domaine de l’architecture et de la décoration. Pendant dix ans, un nouvel univers s’ouvre à lui. Il découvre et met en valeur des édifices dans des espaces et des paysages modifiés par l’homme selon des critères précis et fonctionnels.
Après cette période, il s’installe sous le soleil d’un petit village proche de Monaco. Lors d’une exposition, il découvre la perspective inversée de Patrick Hughes. Ce déclic qui lui donne envie de créer des anamorphoses à partir de ses propres photos.
Ainsi, il passe un an sur les angles de prises de vue, les sujets, l’infographie numérique, le montage et l’assemblage. Ses premières anamorphoses photographiques deviennent alors réelles. Dès le départ, les immeubles et les façades des villes l’attirent. Vinzarth « anamorphose » les quartiers art déco et haussmanniens de Nice. Il travaillera, ensuite, sur des concepts esthétiques comme le quartier de La Défense à Paris puis sur des monuments comme la pyramide du Louvre.
L’envie de s’éloigner du réel et de laisser libre court à son imagination le pousse maintenant à créer ses propres paysages, en 3D, en se servant des couleurs, des sols, des matières du réel. Il revisite le paysage urbain pour créer des quartiers imaginaires. Son travail fait partie de la sélection des galeries Marciano.