A PROPOS

 

Qui sommes-nous ?

Mickaël Marciano fonde sa première galerie en 1992. A rebours des galeries élitistes, ce passionné a pour objectif premier de démocratiser l’art. Fidèle à sa ligne de conduite, il accompagne et représente désormais une cinquantaine d’artistes au moyen de galeries majoritairement situées à Paris mais également en région. Au total, ce n’est pas moins de 7 espaces d’expositions qui se proposent de promouvoir l’art contemporain. Précurseur, il décide de soutenir et de valoriser la carrière d’artistes émergents en les accompagnant dans la concrétisation de leurs projets. ARMAN, TEMAN, QUILICI et SURAUD ont ainsi pu bénéficier de son appui et de ses conseils avisés. Certaines de ses collaborations perdurent de la sorte depuis plus de 25 années. Par cette confiance inaliénable, nombres d’artistes confient aux galeries Marciano l’exclusivité mondial de leurs réalisations.

Spécialisée dans l’art contemporain, l’entité Marciano propose également une vaste sélection d’artistes confirmés dont la notoriété n’est plus à démontrer. César, Arman, Appel, Chagall, Picasso et Dalí pour ne citer qu’eux. Gage de qualité,  les galeries représentent par ailleurs les successions d’artistes renommés à l’instar de celle de Roger Suraud. De la peinture, aux sculptures, du figuratif à l’abstrait, l’univers des galeries Marciano s’illustre par sa variété. La sélection contemporaine se compose de la sorte d’artistes allant du Nouveau réalisme à la mouvance Pop ou Cinétique.

Fervent défenseur de la démocratisation artistique, Mickaël Marciano ne vise pas une caste d’acheteur prédéfinie. A contrario, au travers de cette sélection hétéroclite, néophytes, amateurs et passionnés peuvent tout aussi bien amorcer, qu’étoffer leur collection. À travers le monde, nombreuses fondations et musées lui ont déjà fait confiance.