INVERNI

Fabio Inverni | La ragazza con lorrechino di perla | Vermeer Girl with pearl Jeune fille à la perle Hyperrealism | Galerie Mickaël Marciano Place des Vosges Paris

La ragazza con lorrechino di perla


Huile sur toile
70 x 65 cm

Fabio Inverni Artiste | Juan de Pareja | Hyperrealism Velasquez | Galerie Mickaël Marciano Place des Vosges Paris

Juan de Pareja


Huile sur toile
81 x 70 cm

Artist Fabio Inverni | Furto d’artista n°1 | Hyperrealism Michelangelo round painting | Galerie Mickaël Marciano Place des Vosges Paris

Furto d’artista n°1


Huile sur toile
Ø 90 cm

abio Inverni Artist | Il ritratto di Angelo Doni | Hyperrealisme trompe l'oeil papier paper | Galerie Mickaël Marciano Place des Vosges Paris

Ritratto di Angelo


Huile sur toile
50 x 70 cm

Fabio Inverni Artist | Omaggio al Genio | Leonardo Da Vinci Leonard Trompe l’oeil | Galerie Mickaël Marciano Place des Vosges Paris

Omaggio al genio


Huile sur toile
120 x 100 cm

INVERNI

BIOGRAPHIE

Inverni est né à Florence en 1968. Il travaille et vit à présent dans la ville de Poggio a Caiano, en Toscane. Il est le fils d’un peintre et professeur du Florence Art High School. Inverni s’est découvert tôt une passion pour la peinture, cependant, ce n’est que plus tard qu’il s’est réellement tourné vers elle. Après un diplôme de l’École Polytechnique de Prato, il a travaillé en tant que designer texture et matière au sein de l’entreprise “Faro Disegni”, à Rome, jusqu’en 1991. C’est à ce moment que son père meurt prématurément et que cela déclenche son envie de peindre. Sa première période de création porte essentiellement sur le thème de la mélancolie et du souvenir.

En 1995, grâce à l’artiste italo-américain Benini, il fait ses début au U.S.A.. Il s’y installe et se concentre sur des commandes venant de la part de collectionneurs de la ville d’Hot Spring en Arkansas. Il a aussi fait partie de nombreuses expositions. Son expérience américaine l’a même amené à travailler à la Fondation Benini de Johnson City au Texas. En 2004, ses expérimentations artistiques vont des paysages et natures mortes à l’hyperréalisme qu’il découvre. La mélancolie devient un sujet récurrent et son travail vise à réveiller les émotions de celui qui le regarde. Un motif qui revient souvent également dans le travail d’Inverni, c’est le papier. Ce matériau qui paraît si commun est représenté usé, délaissé, oublié, endurci par le temps. De cette manière, il devient le symbole de l’être humain égaré qui se laisse aller à la dérive.

En 2010, Il fait partie d’une sélection d’artistes dans une exposition collective itinérante d’un an, appelée “50 Pittori 50 Cantanti” (50 Peintres 50 Chanteurs) du Palazzo di parte Guelfa Palace de Florence au Palais Cardi de Cortone, dans la province d’Arezzo. Cette même année, on le compte parmi les artistes choisis pour participer à la 54ème Biennale de Venise. Son travail a su se faire une place dans des collections privées et publiques. Aujourd’hui, il est présent dans les galeries Marciano.

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